Bien que vous aimiez emmener votre animal de compagnie partout avec vous, parfois ce n’est pas toujours possible. Votre animal doit rester à la maison. Heureusement, il existe aujourd’hui un large éventail d’options de soins pour animaux, allant des promenades quotidiennes à une assistance 24h/24. Les pet sitters sont disponibles à court terme et peuvent intervenir si vous avez un rendez-vous important. Mais alors comment trouver un pet sitter fiable et qualifié ?
Votre animal décide
Cela peut sembler banal, mais dans la plupart des cas, les animaux, et plus particulièrement les chiens, décident de l’expérience du maître-chien ainsi que du temps qu’il doit passer avec eux. Si vous avez un animal réservé et capricieux, vous devez trouver un pet sitter qui saura s’adapter à ce type d’animal. Si vous cherchez donc un service de dogsitting paris, vous devez vous baser sur les compétences et les formations des prestataires. Vous pouvez exiger par exemple que le pet sitter dispose d’un certificat d’expertise ou d’une licence. Si vous vous tournez vers un fournisseur commercial, vous devez demander des références à d’autres propriétaires d’animaux. Pour trouver un pet sitter adéquat, il est possible de vous renseigner sur le marché des petites annonces du journal ou sur Internet. N’hésitez pas également à consulter le tableau d’affichage chez le vétérinaire.
La rencontre avec le pet sitter
Il est essentiel de faire une première rencontre avec le pet sitter à votre domicile. De cette façon, le pet sitter et votre animal peuvent « se renifler » sans être dérangés et découvrir s’ils s’entendent bien. Vous pouvez aussi vous déplacer à la garderie pour une première visite. Cela vous permet de vous faire une idée de la façon dont les animaux y sont hébergés. Enfin, en matière de prix, cela va dépendre du niveau de soins et des qualifications du pet sitter. Cela peut tourner autour de 15 à 30 euros par jour pour la garde hors domicile. Les prestations de promenades seront tarifées sur une base horaire.